More than just words

Need a French to English translation? Looking for quality and style? You’ve come to the right place!

Getting a text translated involves more than just substituting one language for another. You want to be sure your text communicates clearly, informs and engages readers, opens up new markets, and bridges the gap between cultures. Google Translate won’t get you far with that. In fact, it’ll probably do more harm than good. You need an expert translator, who’s going to deliver quality, on time and on budget. The good news is: you’ve just found one. Welcome to Amtrad Translations!

Meet Kate

With 14 years’ experience, 8 million words translated, and over 150 clients satisfied, I’m a seasoned professional. This is what I do, and I do it well (see the Testimonials). But there’s more… Having lived in France for 26 years, with a French husband and grown-up bilingual children, I’ve got one foot in either culture: half Rolls-Royce and half Citroën DS. I’m an eternal optimist who adores good cuisine and wine, loves the sea, and enjoys a bit of boxing! But never with my clients…

Sector focused services

Although I have translated a wide range of texts in my 14 years as a professional, there are four areas where I’ve specialised particularly, building up expertise, creating glossaries, developing an in-depth understanding of the field and above all delivering carefully-researched, informative, accurate and fluent translations. Click on the boxes for more detail.

“Kate is knowledgeable about the translation project management process, a whiz at handling translation memories and glossaries, and an all-around great translator capable of producing consistent high-quality results in her fields of specialization. Kate researches terminology carefully and produces translations that are not only accurate, but well-written, too.”

Sara Freitas, translator

“Both of these translations are excellent in most respects. They flow naturally and are in places even an improvement on the original French text. Some long sentences are broken down, which makes for easier reading and improved clarity, and the translation adopts a plainer, less technical, language which makes the target text more accessible to the layman. […] Transfer of content is accurate, thoughtful and considered throughout. [The translations] are a genuine pleasure to read.”

MITI assessor

“She’s a nice person, communication is easy with her and she has a good understanding of the source text. She’s not afraid of asking if the source text is not clear or contains an ambiguity in order to avoid any mistranslations. Also, you can tell she does research to find the right word for the context, and always delivers on time. On top of that, we receive good comments on her job by our revisers.”

Mar, project leader

“Katherine translates precisely, showing familiarity with technical terminology as well as with colloquial French. Her presentational skills are also of a high standard. Katherine files her completed and checked work with us well ahead of the deadlines.”

Brendan, agency manager

“Kate is one of our most valued translators. As well as delivering translations of a consistently high standard, her professionalism and dedication to her craft is always evident. Projects are delivered on time and her personable attitude makes her a pleasure to work with.”

Ruth, project leader

FAQs

Translation is a little-understood profession. Most people confuse translators (who write) with interpreters (who speak), or think we translate only books, living lives locked away in solitude. (Admittedly, there’s an element to truth to that last part…). So here are the answers to some of the most common questions I get asked.

As language experts, we work hard to keep up with our specialist fields. There may be times when I send you a query about your text, and I always appreciate my clients’ support and prompt answers, but otherwise you can count on me to get on with the research and produce a flawless text.

To start with, send me the full text so that I can give you a quote, which will include the price and the timeline (unless you have a pressing deadline of your own). You can then decide whether you want to go ahead and if so, sign and scan the quote back to me. That will be enough to get the translation started.

For large-scale projects I work with a small team of hand-picked colleagues, all similarly experienced and specialised. But for the purposes of quality control, I read every word they write. I am your point of contact and take responsibility for every word produced by Amtrad Translations. The buck stops with me.

If you have a pressing deadline, then let me know right at the beginning so that I can factor that into my quote. I can be flexible, but like most professional translators, I am usually booked several days ahead. However, once I get started on your text, I translate an average of 2,000 words per day. You can be sure of one thing: if I give you a deadline in my quote, then we’ll stick to that. I’m not in the habit of missing them and I don’t intend to start now!

Several factors determine how much a translation will cost. Clearly the length of the document is a key consideration (although sometimes a slogan can be only 4 words but take 2 hours). Then there’s the technical difficulty, the amount of research needed, and in some cases the urgency. If you need it by this evening, it’ll clearly cost more. The format is also important: a document that’s clearly presented in Word is much easier to deal with than a PDF and some other formats. But rest assured: summing all that up is my job. My initial quote will give you a clear and single total, and we’ll stick to that with no changes down the line.

I’ll do everything I can to make sure you are. Once I deliver the translation, I am of course always open to comments and happy to answer queries. If you have any remarks about the text, or alternative terms you prefer, I’m all ears. This dialogue is an essential and completely normal part of the job.

I work only from French into English. I may be able to recommend selected colleagues if you have projects in other languages.

Because with me you’ll get not only expert quality, experience and a qualified, accredited professional (I’m a Qualified Member of the British Institute of Translation and Interpreting and a member of the French Sociéte Française des Traducteurs), but friendly, personable service at competitive prices. What more could you ask for?

Simple, just copy and paste these FAQs into Google Translate and translate them into your own language. I’m pretty sure the results will be far from perfect! If you want to reach clients, get papers published, build confidence and inspire trust, nothing short of perfection is good enough.

Get in touch

I’ll help you achieve your goals with outstanding translations. Email or call me today and let’s take your project forward!

Amtrad Translations

Logo

Quick Contact Details

  • By submitting your message and your phone number and/or email address, you are permitting us to contact you by these means in response to your enquiry or feedback. You also acknowledge that you have read our privacy policy and that you consent to our processing data in accordance with them.

Plus que de simples mots

Besoin d’une traduction du français vers l’anglais ?
De style ? De qualité ?
Vous êtes au bon endroit !

Traduire un texte ne signifie pas seulement substituer une langue à une autre. Vous devez être certain que votre texte est clair, qu’il accroche le lecteur, qu’il vous ouvre de nouveaux marchés et comble le fossé qui sépare deux cultures. Pour parvenir à ce résultat, Google Traduction ne pourra rien pour vous, bien au contraire. Il vous faut un expert en traduction, quelqu’un qui vous garantisse la qualité et respecte les délais et le budget prévus. Bonne nouvelle : vous venez d’en trouver un. Bienvenue chez Amtrad Translations !

À propos de Kate

Forte de 14 années d’expérience, de 8 millions de mots traduits et de plus de 150 clients satisfaits de mes services, je suis une professionnelle chevronnée. C’est mon travail et je le fais bien (voir les Témoignages). Mais ce n’est pas tout… Résidant en France depuis 26 ans, mariée à un Français et mère de deux enfants bilingues aujourd’hui adultes, j’ai un pied dans chaque culture : moitié Rolls Royce, moitié Citroën DS. Je suis aussi une éternelle optimiste qui adore la bonne cuisine et le bon vin, la mer, et qui pratique la boxe de temps à autre ! Mais jamais avec mes clients…

Des services ciblés par secteur

Même si j’ai pu traduire de très nombreux textes sur des sujets variés au cours de mes 14 années de carrière, je me suis plus particulièrement spécialisée dans quatre domaines, développant mon expertise et ma connaissance approfondie des secteurs concernés, créant mes propres glossaires pour livrer des traductions rigoureusement documentées, informatives, précises et fluides. Cliquez sur les cases pour plus d’informations.

« Je suis ravi de ce que Katherine a apporté à nos projets en traduisant correctement les textes qu’on lui transmettait. Je recommande vivement de travailler avec Katherine sur des traductions même techniques, car elle sait se renseigner afin de transmettre le bon message aux lecteurs. Travail efficace et dans les temps. »

Jordan, chargé de communication chez Belco France

« Je sollicite Katherine pour tous mes projets. Qu’il s’agisse de vidéos artistiques, pédagogiques, scientifiques ou historiques, elle s’évertue toujours à fournir la traduction la plus précise, en respectant fidèlement le ton de l’auteur d’origine. Les traductions nous parviennent toujours dans le respect des délais, et son professionnalisme et sa rigueur lui ont acquis toute ma confiance. »

Bertrand Chanal, Producteur audiovisuel

« Nous travaillons avec Kate depuis plus de 10 ans. Il est rare de rencontrer une traductrice aussi talentueuse, passionnée et capable de jongler avec plusieurs projets urgents avec le sourire ! »

Dominique-Anna, gérante d’agence de traduction

« Katherine est un élément clé de notre base de traducteurs. Nous lui confions régulièrement des travaux liés aux domaines pharmaceutique/médical/nutrition. C’est une traductrice sérieuse dotée d’un excellent style rédactionnel, qui travaille avec intelligence et qui a toujours respecté nos délais. Merci pour votre travail ! »

Fabienne, gérante associée d’agence de traduction

« Kate est une traductrice hors pair, sympathique et très professionnelle. Je la recommande sans la moindre hésitation ! »

Audrey Terraza, traductrice

« Nous travaillons depuis peu avec Katherine et sommes très satisfaits de ses prestations. Les traductions réalisées par ses soins sont toujours de qualité, et livrées dans les délais. »

Laura, chef de projet

« Après un an de collaboration avec Kate, je n’hésiterais pas à la recommander tant pour son professionnalisme que pour ses qualités humaines. En plus de fournir un travail de qualité dans le respect des délais, Kate est une collègue avec qui il est toujours agréable de coopérer pour sa bonne humeur et la richesse des échanges. »

Nicolas, traducteur

FAQ

La traduction est un métier souvent mal compris. Beaucoup confondent les traducteurs (qui écrivent) et les interprètes (qui parlent), ou pensent que nous ne traduisons que des livres, dans l’isolement le plus total (cette dernière partie n’étant toutefois pas si éloignée de la vérité…). Voici donc les réponses à certaines des questions que l’on me pose souvent :

Avant toute chose, envoyez-moi l’intégralité du texte pour que je puisse vous envoyer un devis, qui inclura le prix exact et le délai (à moins que vous n’ayez un délai serré à respecter de votre côté). Vous pouvez alors décider si vous voulez lancer le projet, et dans l’affirmative, me renvoyer le devis après l’avoir signé et scanné. Rien de plus : la traduction pourra alors commencer.

De nombreux facteurs déterminent le coût d’une traduction. La longueur du document est bien entendu un élément clé à prendre en considération (bien que parfois, un slogan de seulement 4 mots puisse nécessiter 2 heures de travail). Ensuite viennent la difficulté technique, la quantité de recherches nécessaires, et dans certains cas, l’urgence des délais. Si vous avez besoin du document pour la fin de la journée, le prix sera bien sûr plus élevé. Le format importe beaucoup également : un document correctement mis en page sous Word est bien plus facile à traiter qu’un document PDF ou enregistré sous d’autres formats. Mais rassurez-vous : mon travail est de prendre en compte tous ces paramètres. Mon devis initial vous indiquera un total unique et clair, auquel nous nous tiendrons sans en changer en cours de route.

Si vos délais sont serrés, faites-le-moi savoir dès le début afin que je le prenne en compte dans mon devis. Je sais me montrer flexible, mais comme la plupart des traducteurs professionnels, mes services sont généralement réservés plusieurs jours à l’avance. Cependant, une fois mon travail sur votre texte commencé, je peux traduire 2000 mots par jour en moyenne. Soyez sûr d’une chose : la date butoir indiquée dans mon devis ne changera pas d’un iota. Je n’ai jamais rendu un texte en retard, et je n’ai pas l’intention de commencer maintenant !

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous le soyez. Une fois la traduction renvoyée, je reste bien évidemment à l’écoute des commentaires et réponds volontiers à toutes les questions. Si vous avez la moindre remarque au sujet du texte, ou si vous préférez substituer quelques termes ou expressions par d’autres plus à votre goût, j’écouterai avec attention. Cet échange est une composante essentielle et tout à fait normale de cette profession.

En tant qu’experts linguistiques, nous travaillons sans relâche pour rester à la pointe de nos domaines de spécialisation. Je vous poserai peut-être parfois une question sur votre texte, et j’apprécie toujours l’aide et les réponses rapides de mes clients, mais en règle générale, vous pouvez compter sur moi pour faire le travail de recherche et vous livrer un texte impeccable.

Pour les projets à grande échelle, je travaille main dans la main avec une petite équipe de collègues triés sur le volet, tous aussi expérimentés que spécialisés. Mais afin de garantir le contrôle de la qualité, je relis chacun des mots qu’ils écrivent. Je suis votre unique interlocutrice et j’assume la responsabilité de chaque mot produit par Amtrad Translations. C’est donc moi qui ai le dernier mot.

Je travaille uniquement du français vers l’anglais. Si vous avez des projets dans d’autres langues, je pourrais cependant vous recommander des collègues des plus compétents.

Avec moi, vous bénéficiez non seulement de l’expertise et de l’expérience d’un professionnel qualifié et accrédité (je suis Membre Qualifié du British Institute of Translation and Interpreting et membre de la Société française des Traducteurs), mais aussi de services chaleureux et personnalisés à des tarifs compétitifs. Que demander de plus ?

Il vous suffit de copier/coller ces questions qui me sont fréquemment posées et de les faire traduire dans votre langue par Google Traduction. Je suis prête à parier que les résultats seront loin d’être parfaits ! Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients, faire publier des articles et inspirer confiance, la perfection n’est pas une option, elle est indispensable.

Contactez-moi

Je vous aiderai à atteindre vos objectifs avec des traductions exceptionnelles. Contactez-moi par courriel ou par téléphone dès aujourd’hui et ensemble, faisons avancer votre projet !

Amtrad Translations

Logo

Quick Contact Details

  • En soumettant votre message et votre numéro de téléphone et/ou votre adresse e-mail, vous nous autorisez à vous contacter par ce biais en réponse à votre demande ou vos commentaires. Vous confirmez également avoir lu notre politique de confidentialité et consentez à ce que vos données soient traitées conformément à cette dernière